01 47 00 25 10
contact@dinachoc.com
78 bld Voltaire
Paris 11ème

Principe du système Dinachoc

S’installe sur tout plancher,
sous tout revêtement
exclusivité-dinachoc-web

Un concept unique pour l’isolation acoustique et phonique des sols

Jusqu’à présent, pour l’isolation acoustique des bâtiments, la seule solution des revêtements de sols rigides était la chape flottante isophonique.  Cette chape, entre 6 cm et 10 cm d’épaisseur, est une large plaque de béton (ou de chaux, ou de ciment) rigidifiée par un treillis métallique. Elle est coulée une fois la structure du bâtiment achevée (cloisons et canalisations au sol), afin d’obtenir une surface plane.
L’arrivée des chapes flottantes béton a permis une première avancée, mais avec beaucoup de contraintes, surtout pour les logements anciens (ponts phoniques, forte charge, temps de séchage important, mise en œuvre exigeant un équipement spécifique, nécessité de ragréage dans certains cas, etc.) pour des performances d’isolation médiocres. Cette installation n’était donc pas à la portée du néophyte et demandait à être optimisée.
Les experts Dinachoc® ont réfléchi à un système qui supprimerait ces problèmes, et ont conçu un système de chape sèche unique, qui révolutionne la façon de concevoir un immeuble d’habitation ou un bâtiment commercial :
  • des performances acoustiques immenses ;
  • simple à mettre en œuvre, nécessite peu d’équipement ;
  • plus de temps d’attente (séchage de la chape traditionnelle) ;
  • plus besoin de ravoirage (épaisseur sous la chape) ;
  • plus de besoin de ragréage, ni de lissage (sur la chape, pour obtenir une planéité parfaite).

Chape Sèche Chape Béton

 

caract-chape-seche