01 47 00 25 10
contact@dinachoc.com
78 bld Voltaire
Paris 11ème

Mise en oeuvre du système

 Des matériaux sélectionnés selon une
charte qualitative stricte.
 exclusivité-dinachoc-web

Les matériaux utilisés pour l’isolation acoustique

La laine : on dispose de la laine minérale (ou toute autre laine de faible densité) de 40mm d’épaisseur sur toute la surface du sol. Dans le cas des solives et lambourdes, on dispose la laine entre ces dernières.
Les dalles : Les panneaux recommandés par DINACHOC® sont des panneaux OSB4, extrêmement solides. L’OSB (Oriented Strand Board ou panneau de lamelles orientées) est constitué de lamelles orientées de bois résineux, disposées en 3 couches croisées. Ce matériau, pressé avec des liants exempts de formaldéhyde, est très résistant et non inflammable (classé B2). Egalement utilisés pour la construction de maisons à ossature bois, ils garantissent  une durabilité importante du système. Les panneaux sont collés entre eux avec la colle Dinachoc® C300®
Les patins : 100% caoutchouc recyclé. La constitution moléculaire du carbone se trouvant dans les granulés de caoutchouc recyclé des patins garantit une durée de vie quasi illimitée. Les patins sont collés aux panneaux avec la colle Dinachoc® C901®
Les cales : si besoin, pour rattraper le niveau d’une pièce, les patins peuvent être installés sur des cales en bois. Les dalles sont ensuite posées en joints décalés directement sur la laine et maintenues entre elles par emboîtement et collage.
Les panneaux sont désolidarisées de la périphérie de la pièce grâce à un joint de désolidarisation de 10mm (de type sous-couche DINACHOC® S801).
Le revêtement de sol : il peut être installé immédiatement, sans temps d’attente (les tests effectués en laboratoire ont été faits avec des parquets).
Composants-systeme-dinachoc