01 47 00 25 10
contact@dinachoc.com
78 bld Voltaire
Paris 11ème

Guide technique

Tous nos conseils pour poser votre sous-couche.
 exclusivité-dinachoc-web

Comment poser une sous couche parquet ? Les contraintes à respecter

Revêtement en pose collée : Dinachoc® S801® est fortement recommandée. Pour une performance optimale, il est conseillé d’utiliser la colle Dinachoc® C901® en double encollage.
 S801-double-encollage
 
Pour une pose flottante : la mise en place d’un isolant est obligatoire de manière à éviter la caisse de résonance et les effets de souffle, dus aux appels d’air créés par la marche sur un parquet non fixé au sol. Posez ou collez, au choix, la sous-couche S801®.
Pour une pose clouée : rappelons ici que la pose clouée est destinée aux parquets massifs de 18 mm d’épaisseur minimum. Nous conseillons de découper la S801® en bandes, et de la coller aux lambourdes, afin d’éviter le grincement du bois contre bois (parquet contre lambourdes). 
 
 
Spécificité chauffage au sol
Chauffage au sol haute température (bâtiments construits avant 1980) : Dinachoc® S801® en 5 mm minimum OBLIGATOIRE pour la pose d’un parquet.
 
Chauffage au sol basse température (bâtiments construits après 1980) : Dinachoc® S801® en 5 mm maximum, afin de respecter le DTU, qui indique que a résistance thermique du revêtement de sol (parquet + isolation phonique) ne doit pas dépasser 0,15 m² K/W (DTU 65).

A savoir: un parquet massif de 15 mm d’épaisseur (la limite d’épaisseur pour la pose d’un parquet sur chauffage au sol) a une résistance d’environ 0,1 m² K/W. 
 Composants-systeme-dinachoc